Délivrance des actes d’état civil

La mairie délivre gratuitement des extraits ou des copies intégraux des actes d’état civil (naissance, mariage, décès).

OÙ S’ADRESSER ?

  • Actes de naissance ⇒ à la mairie du lieu de naissance
  • Actes de mariage ⇒ à la mairie du lieu de mariage
  • Actes de décès ⇒ à la mairie du lieu de décès ou à la mairie du domicile du défunt.

QUI PEUT DEMANDER ?

  • Copies intégrales d’acte de décès et extraits de naissance ou de mariage sans filiation : tout public
  • Extrait avec filiation ou copie intégrale d’acte de naissance ou de mariage : les intéressés, leurs ascendants ou descendants en ligne directe (parents, grands-parents, enfants, petits-enfants) et les personnes habilitées par la loi (notaires et avocats par exemple)

OÙ ET COMMENT DEMANDER ?

  • sur place : pièce d’identité et/ou éventuellement livret de famille
  • par courrier, demande écrite mentionnant :
    • la date de l’événement (naissance, mariage ou décès),
    • les prénoms et nom de la personne concernée par l’acte
    • les noms et prénoms de ses parents pour une demande de copie intégrale ou d’extrait avec filiation
    •  joindre une enveloppe timbrée libellée à l’adresse du demandeur.
  • par mail accueil@mairie-bellac.fr même procédure que par courrier en joignant :
    • une copie de la pièce d’identité ou du livret de famille.
    • l’adresse postale.
  • en ligne : www.service-public.fr

RECHERCHES GÉNÉALOGIQUES

à venir